Bombay

Wouha ! Encore une ville totalement différente des autres. Rien à voir avec Delhi, Bombay illustre le modernisme : buildings, centres commerciaux, la totale ! Bombay s’apparente beaucoup plus à une capitale contrairement à Delhi.

La particularité de cette ville, c’est que la majorité des bâtiments représentent une fusion entre l’architecture indienne et l’architecture britannique victorienne. Bombay c’est un « Londres indien », il y a même des doubles decker bus ! Dans ce reflet de l’Inde coloniale, on a visité la gare Chhatrapati Shivaji Terminus (Victoria Station), la cathédrale st Thomas et les universités qui ont même ravivé nos souvenirs d’Oxford. On a même été déçus de constater qu’il y avait des pâtisseries qui ne vendaient que des desserts occidentaux (pain au chocolat, croissants, scones…).

 

Après avoir bien bourlingué dans la ville, l’après-midi on est allé se poser dans un cinéma pour voir, le film à l’affiche, « Bol Bachchan ». C’est un films très kitch mais l’ambiance dans les cinés indiens est unique ! Les gens applaudissent, crient, chantent, dansent, sifflent, parlent, hurlent sur le méchant… C’est juste génial et très convivial; rien que pour ça il faut tenter l’expérience !

Ah oui, quand la lumière s’est éteinte juste avant le film, l’expression « Stand up please » s’est affichée à l’écran et à notre grande stupéfaction… Tout le monde s’est levé dans la salle, une main sur le cœur, puis l’hymne nationale indien a retenti… bizarre, bizarre, pour nous qui ne sommes pas habitués à écouter la marseillaise à chaque fois que l’on va au cinéma.


Bombay nous aura aussi permis de découvrir la mousson, car bien que ce soit la saison nous n’avons pas eut de pluie dans le Rajasthan.

Le soir nous avons dégusté un dernier Thali dans une petite cantine avant de partir pour l’aéroport en pleine nuit.
Nos bagages ont doublé en poids car les 6 kilos de l’allée se sont transformés en plus de 12 kilos de souvenirs. Aïe aïe le dos !

Paris, nous revoilà !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s