« Incredible India ! »

Quand on entre dans chaque office du tourisme en Inde, sur toutes les belles photos, les posters, les calendriers et même sur les plans des villes, on peut lire : « Incredible India ». Avec un peu de recul, finalement, on se dit que cette expression, est celle qui résume et représente parfaitement l’Inde qui est bel et bien un incroyable pays !

L’Inde est le pays par excellence des contrastes et des extrêmes. On peut y voir les plus belles choses comme les plus dures et même si on pense s’y être préparé, on ne l’est jamais vraiment… L’image de la claque en pleine figure illustre parfaitement le choc du premier jour qu’il faut apprendre à dépasser pour ne pas avoir « le mal de l’Inde ».

Mais, si l’arrivée en Inde fut un choc, le retour en France aussi ! Notre première réaction à été la tristesse et la déception : où sont passées les personnages hauts en couleurs, les femmes en sari, les rires avec les sourires sur les visages malgré la misère, les vaches sacrées, les singes, les odeurs et les coups de klaxons qui ont bercés notre séjour ?!

La densité nous a aussi marqué, car Paris en fin de compte est une ville vide comparée à n’importe quelle ville indienne, où la foule étouffante est omniprésente et l’intimité inexistante. L’Inde, c’est une véritable fourmilière géante toujours en action, de nuit comme de jour ! Vendredi matin en atterrissant en France tout nous a semblé fade : les couleurs, les bâtiments, les gens, les bruits et même la cuisine qui pourtant, malgré nos origines du Sud est généreuse en coriandre et en cannelle…

Ce voyage en Inde a été une magnifique expérience. Il nous a permis de prendre encore plus de recul. Tout à coup, la liberté que l’on a dans notre pays, nous est apparue différemment. Nos grands magasins ne sont pas gardés par des policiers ou des militaires armées comme en Inde. Personne ne nous fouille pour pouvoir entrer dans le métro, les parcs, les cinémas, les monuments religieux, et même certains magasins. Les militaires ne nous donnent pas des coups de battons pour nous faire rentrer dans les files d’attente… Et en France, les femmes sont libres de porter les vêtements qu’elles veulent (jeans, débardeurs…).

En fait, hier a été une journée de réadaptation. On a fait une partie de ce que l’on aime faire quand on vient à Paris : on est allé manger un kebab dans le quartier latin, on a longé les quais avec les bouquinistes, balade sur le champs de mars mais en tout premier lieu, on a fait un saut au passage Brady dans le quartier indien… Histoire de retrouver une infime partie de l’Inde, la moindre petite odeurs… (même si le passage Brady n’a rien à voir avec la vrai Inde, on adore toujours autant y aller).

On est littéralement tombé amoureux du Rajasthan qui représente l’Inde des milles et une nuits… Nos 15 kilos de souvenirs et nos 16 gigas de photos vont nous permettre de prolonger cette aventure.

Mais surtout, un grand merci à notre oncle qui nous avait promis ce voyage depuis que nous avions 9 ans et dont l’attente nous à tant fait rêver… Merci tonton, cet inoubliable voyage a dépassé la hauteur de nos rêves !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s